Comme dirait l’autre, quand une course se passe bien, y a pas grand chose à raconter.
Ben effectivement le marathon de Valence s’est vraiment bien passé. Déjà il faut commencer par remercier Steph et Cédric pour l’organisation de tout le séjour. Merci. Sans ça, la course se serait certainement moins bien passée.
Après, c’est vrai que pour la course, le marathon de Valence est plutôt bien pour faire une performance. Une belle organisation, un beau parcours, un bon climat, et une grosse densité.
Concernant la densité, par exemple pour moi, qui n’ai fait que 3 marathons. En 2018 je fais La Rochelle en 2h35 et je finis 12ème, en 2021 je fais Berlin en 2h37 et je finis 180ème, et cette année je fais Valence en 2h32 et je finis 707ème.
Le marathon de Valence est vraiment une belle course, Valence est une belle ville, très agréable. Ça vaut le coupe de la faire et d’en profiter.
C’est peut être ça qui fait que cette course s’est bien passée, c’est que j’ai réussi à en profiter. Bien-sur on vient pour le chrono, tout le monde fait ce genre de course pour le chrono, ça serait mentir que de dire l’inverse. Mais quand on est trop focalisé sur le chrono dans la course, on passe à côté de la course (comme je l’ai fait jusqu’à présent). Mais là, j’ai couru pour le plaisir, alors c’est vrai, ça fait mal aux jambes et la préparation est exigeante, mais courir sans avoir le chrono comme objectif ultime, en fait une course plaisir. Et finalement ça passe. Une course plaisante, un chrono plaisant, on en sort avec une grande satisfaction. Et c’est ça qu’on cherche dans la course, pas le chrono absolu, mais la satisfaction d’avoir réalisé une belle course.
Alors, merci à Steph et Cédric, à Lolo, à Moussa, à Philippe, à Aurélie et Florence, pour ce moment inoubliable. Et bravo à tous les coureurs qui ont fait du marathon de Valencia une belle course.